top of page

Recipe: Egg Salad Sandwich


Hi lovelies, how's your week so far? What are your plans for the weekend? I think I'm just going to relax and take some quality time for myself, this week has been packed and kept me so busy that I didn't have the time to spare for Genuinedrop. It's Friday, meaning I finally have some time to work on my blog entries!

Last week, I had the chance to prepare some food and thought of sharing them with you guys. Here's a simple Egg Salad Sandwich that you can easily prepare for a quick snack or lunch at work.

Ingredients:

(For 2 servings)

  • 4 medium size eggs (compare 3 different sizes of egg then pick the medium one, done!)

  • 125g of yoghurt (greek yoghurt is better)

  • salt & pepper to taste

Preparation:

  • Boil eggs in a saucepan for about 10mins or until you see the eggshells crack.

  • Once boiled, replace hot water with cold and let the eggs cool before peeling them.

  • Dice and put in a salad bowl.

  • Add yoghurt, salt and pepper then mix thoroughly.

  • Spread the mixture on a slice of bread then top it off with another slice of bread.

  • Wrap the sandwich tightly with a cling wrap. Repeat until mixture is finished then put let them rest in the fridge (30mins) before serving.

And there you go, a simple sandwich recipe to try. If you're tired of its simplicity you can add some more ingredients like pickles, onion, or even olives! (or some ham if you want).

 

Bonjour, bonsoir, comment va? C'est déjà le vendredi, qu'avez-vous dans votre agenda pour ce weekend? Moi je pense que je vais juste me détendre et prendre du temps pour moi et le blog. Cette semaine m'aura bien épuisée, mais le pire c'est que ça m'a fait du bien en même temps.

La semaine dernière, j'ai eu plusieurs occasions de préparer quelques repas donc je me suis, pourquoi pas vous les partager, ça fait quand même un bout de temps que je n'ai pas publié de recettes. Voici donc une recette assez simple pour quand vous avez un petit creux, pour vos apéros ou bien votre déjeuner au travail.

Ingrédients:

(Pour 2 sandwiches)

  • 4 œufs de taille moyenne (prenez 3 tailles différentes de l'oeuf et prenez celui au milieu ... voilà une astuce!)

  • 125g de yaourt (le yaourt grec est bien meilleur, je le conseille)

  • sel et poivre pour le goût

Préparation:

  • Faites bouillir les œufs dans une casserole pendant 10min ou bien jusqu'à ce que vous voyez que les coquilles se cassent.

  • Changez l'eau bouillante de la casserole avec de l'eau froide et laissez refroidir les œufs dedans avant de se débarrasser des coquilles.

  • Coupez en dés et mettez-les dans un saladier.

  • Ajoutez le yaourt, sel et poivre et bien mélanger.

  • Étalez la mixture sur une tranche de pain de mie puis posez une autre tranche pour faire un sandwich. Recouvrir le sandwich avec du film alimentaire. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous finissiez votre mixture.

  • Mettez vos sandwiches au frais pendant une demi-heure au moins avant de les servir.

Voilà voilà pour la première recette semaine, simple et efficace quand on a faim. Après si vous êtes lassés de sa simplicité et bien on pourra toujours faire plus compliqué en ajoutant d'autres ingrédients comme des cornichons, du jambon et un peu d'oignon, même les olives si vous le souhaitez!

Recipe: Egg Salad Sandwich


Hi lovelies, how's your week so far? What are your plans for the weekend? I think I'm just going to relax and take some quality time for myself, this week has been packed and kept me so busy that I didn't have the time to spare for Genuinedrop. It's Friday, meaning I finally have some time to work on my blog entries!

Last week, I had the chance to prepare some food and thought of sharing them with you guys. Here's a simple Egg Salad Sandwich that you can easily prepare for a quick snack or lunch at work.

Ingredients:

(For 2 servings)

  • 4 medium size eggs (compare 3 different sizes of egg then pick the medium one, done!)

  • 125g of yoghurt (greek yoghurt is better)

  • salt & pepper to taste

Preparation:

  • Boil eggs in a saucepan for about 10mins or until you see the eggshells crack.

  • Once boiled, replace hot water with cold and let the eggs cool before peeling them.

  • Dice and put in a salad bowl.

  • Add yoghurt, salt and pepper then mix thoroughly.

  • Spread the mixture on a slice of bread then top it off with another slice of bread.

  • Wrap the sandwich tightly with a cling wrap. Repeat until mixture is finished then put let them rest in the fridge (30mins) before serving.

And there you go, a simple sandwich recipe to try. If you're tired of its simplicity you can add some more ingredients like pickles, onion, or even olives! (or some ham if you want).

 

Bonjour, bonsoir, comment va? C'est déjà le vendredi, qu'avez-vous dans votre agenda pour ce weekend? Moi je pense que je vais juste me détendre et prendre du temps pour moi et le blog. Cette semaine m'aura bien épuisée, mais le pire c'est que ça m'a fait du bien en même temps.

La semaine dernière, j'ai eu plusieurs occasions de préparer quelques repas donc je me suis, pourquoi pas vous les partager, ça fait quand même un bout de temps que je n'ai pas publié de recettes. Voici donc une recette assez simple pour quand vous avez un petit creux, pour vos apéros ou bien votre déjeuner au travail.

Ingrédients:

(Pour 2 sandwiches)

  • 4 œufs de taille moyenne (prenez 3 tailles différentes de l'oeuf et prenez celui au milieu ... voilà une astuce!)

  • 125g de yaourt (le yaourt grec est bien meilleur, je le conseille)

  • sel et poivre pour le goût

Préparation:

  • Faites bouillir les œufs dans une casserole pendant 10min ou bien jusqu'à ce que vous voyez que les coquilles se cassent.

  • Changez l'eau bouillante de la casserole avec de l'eau froide et laissez refroidir les œufs dedans avant de se débarrasser des coquilles.

  • Coupez en dés et mettez-les dans un saladier.

  • Ajoutez le yaourt, sel et poivre et bien mélanger.

  • Étalez la mixture sur une tranche de pain de mie puis posez une autre tranche pour faire un sandwich. Recouvrir le sandwich avec du film alimentaire. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous finissiez votre mixture.

  • Mettez vos sandwiches au frais pendant une demi-heure au moins avant de les servir.

Voilà voilà pour la première recette semaine, simple et efficace quand on a faim. Après si vous êtes lassés de sa simplicité et bien on pourra toujours faire plus compliqué en ajoutant d'autres ingrédients comme des cornichons, du jambon et un peu d'oignon, même les olives si vous le souhaitez!

bottom of page