top of page

Brand focus : Pachamamai | First time testing solid toothpaste

Hi lovelies, how's your weekend so far? It was a gray morning for me but after work the sun finally showed up, and I'm wondering why is that ... Must be because of me!, just kidding. Anyway, I'm finally back on being oganized, hopefully it lasts. The only reason that's putting me behind schedule is fatigue, sadly no matter how hard I try to be active, it just doesn't work all the time, especially with work. Anyway, today's blogpost is going to be about my first time using solid toothpaste (yes you can just look at the title). As you can see on the photo, the toothpaste comes in a small container pot (20g). I was lucky to test it out, because yes it is actually my first time seeing an actual solid toothpaste. It was from my March Nuoobox. Presenting Pachamamai Pachamamai is a French bad, if I'm not mistaken the word means "Mother Earth" is a native language ressembling to Quechua. It's an ethical brand promoting the use of natural and organic ingredients. For more information about this brand, you can visit their website. Crystal Solid Toothpaste is it worth the penny? Before receiving this product, I had no idea that solid toothpastes even existed, and frankly speaking I thought this was a chance to test it out. I wasn't familiar of the brand as well so I was kind of going for it blindly (in a good way). A month has passed, the pot is almost finished, now I can give you my final thoughts. Is it better than your average toothpaste or not? PROS: Container - the first thought I had when I received this was oh wow, that's the toothpaste?. The container was indeed small, I can put my hand into a fist around it. I find this very practical if you're on a trip or just wanting to brush your teeth outside, it takes only little space in your bag. Flavor - I like my toothpaste to be refreshing, and this does just that with its minty flavor. Cleanliness - I can say that this definitely cleans your teeth, you can even feel and see it after brushing. CONS: Taste & texture - the first few days, I thought I was loving this product but, as the days pass I actually found the taste unpleasant. The taste/texture would be comparable to that of the sand and it was pretty uncomfortable for me, though I didn't mind thanks to that minty flavoring! No Foam - since it's natural, this toothpaste doesn't foam, though I'm pretty sure, there are toothpastes made of natural ingredients that do foam. Anyway, I just couldn't get used to this aspect ... Content & price - this little guy, costs €12 (20g). That's pretty pricey to be honest, at first I thought, I was going to get a refill but €12 every month for a toothpaste? I have other options. Conclusion I was pleased to try this product although I'm not very fond of it, I won't refuse to try another brand of the same type, I can give solid tootpaste another change I guess! Have you tried solid toothpaste before? What did you think, did you like it or nah?

 

Bonjour tout le monde, comment va votre weekend? Ici dans le sud, il a plu ce matin quand je travaillais mais après le traval, et bien le soleil s'est enfin montré! A croire que tout ça est grâce à moi ... je plaisante! D'ailleurs, bonne nouvelle, je retourne aux bonne habitudes -- organsation de mon agenda, en espérant que ça dure ... De toute façon la seule raison qui puisse me retarder au niveau des tâches à faire, c'est la fatigue, malheureusement, même si j'essaie de mon mieux de rester active, ça ne marche pas toujours, surtout maintenant que j'ai repris la vie professionnelle ... Bref! L'article aujourd'hui s'agira de mon expérience utilisant du dentifrice solide pour la première fois (et oui, comme le titre l'indique je suis bête!). Comme vous le voyez sur la photo, le dentifrice est dans un petit pot qui contient 20g de produit. Je suis plutôt chanceuse d'avoir pu tester ce produit, il faut avouer que c'est la première fois que j'en vois un. Je l'ai reçu à travers ma Nuoobox du mois de Mars. La marque Pachamamai C'est une marque française, et si je ne me trompe pas, elle veut dire "La Terre Nouricière" dans un dialect ehnique proche de Quechua. C'est une marque qui promeut l'tuilisation des ingredients naturels et bio issus du commerce équitable. Pour plus d'info sur cette marque, n'hésitez pas à visiter leur site. Crystal Dentifrice Solide, est-ce que ça vaut vos euros? Avant la réception de ce produit, je n'avais aucune idée que ce genre de dentifrice existait, et franchement je pensais que c'était plutôt une bonne occasion de l'essayer. Je ne connaissais pas non plus la marque, donc je testais vraiment ce produit avec les yeux fermés (dans le bon sens du terme). Un mois s'est découlé, le petit pot est bientôt fini, je pense qu'il est temps que je vous donne mes impressions sur cette expérience. Est-ce que ce dentifrice peut remplacer votre dentifrice habituel ou pas? POUR: Contenant - la première pensée qui m'est traversée l'esprit en voyant ce produit c'était : " ah ouais, c'est ça ?" En effet, la taille du pot m'avait surprise il est si petit ... Mais il n'empêche que sa taille est pratique quand vous voyagez ou bien si vous avez l'habitude de vous brosser les dents en dehors de chez vous. Je peux vous dire, qu'il ne prend pas beaucoup de place dans votre sac. Parfum - je préfère mes dentifrices, mentholés, et c'est le cas pour celui-ci. Propreté - il n'y a pas de soucis sur ce niveau là, il nettoie bien vos dents, vous le sentirez ou verrez à la fin de votre brossage de dents. CONTRE: Goût & texture - les premiers jours ça allait, j'irais même jusqu'à vous dire que j'adorais ce produit mais, au fil des jours, je trouvais le goût/texture désagréable. On dirait que vous vous brossiez les dents avec du sable! Ce n'était pas du tout confortable, mais je supportais grâce au parfum mentholé! Sans mousse - beaucoup de produits d'hygiène qui sont fabriqués avec des ingrédients naturels, ne moussent pas, mais ce n'est pas le cas pour tout! Personnellement, je n'arrivais pas à m'habituer au fait que je me brossais les dents sans mousse ... c'était un peu bizarre pour moi. Contenu & prix - ce petit pot de 20g, coûte tout de même 12€. Vous ne trouvez pas que c'est un peu cher pour un dentifrice? D'accord je sais reconnaître qu'on paie plus cher pour avoir un produit de quaité supérieure, au début je pensais même que j'allais en racheter parce que ça me plaisait mais avec le recul, 12€ par mois pour un dentifrice, je trouve ça absurde ... j'ai d'autres options du même genre. Conclusion J'étais tout de même contente d'avoir fait cette expérience, hélas je ne suis pas fan! Mais je ne dirai pas non pour essayer une autre marque peut-être? Avez-vous déjà essayé le dentifrice solide? Qu'est-ce que vous en avez pensé, vous préférez ou bof?

Brand focus : Pachamamai | First time testing solid toothpaste

Hi lovelies, how's your weekend so far? It was a gray morning for me but after work the sun finally showed up, and I'm wondering why is that ... Must be because of me!, just kidding. Anyway, I'm finally back on being oganized, hopefully it lasts. The only reason that's putting me behind schedule is fatigue, sadly no matter how hard I try to be active, it just doesn't work all the time, especially with work. Anyway, today's blogpost is going to be about my first time using solid toothpaste (yes you can just look at the title). As you can see on the photo, the toothpaste comes in a small container pot (20g). I was lucky to test it out, because yes it is actually my first time seeing an actual solid toothpaste. It was from my March Nuoobox. Presenting Pachamamai Pachamamai is a French bad, if I'm not mistaken the word means "Mother Earth" is a native language ressembling to Quechua. It's an ethical brand promoting the use of natural and organic ingredients. For more information about this brand, you can visit their website. Crystal Solid Toothpaste is it worth the penny? Before receiving this product, I had no idea that solid toothpastes even existed, and frankly speaking I thought this was a chance to test it out. I wasn't familiar of the brand as well so I was kind of going for it blindly (in a good way). A month has passed, the pot is almost finished, now I can give you my final thoughts. Is it better than your average toothpaste or not? PROS: Container - the first thought I had when I received this was oh wow, that's the toothpaste?. The container was indeed small, I can put my hand into a fist around it. I find this very practical if you're on a trip or just wanting to brush your teeth outside, it takes only little space in your bag. Flavor - I like my toothpaste to be refreshing, and this does just that with its minty flavor. Cleanliness - I can say that this definitely cleans your teeth, you can even feel and see it after brushing. CONS: Taste & texture - the first few days, I thought I was loving this product but, as the days pass I actually found the taste unpleasant. The taste/texture would be comparable to that of the sand and it was pretty uncomfortable for me, though I didn't mind thanks to that minty flavoring! No Foam - since it's natural, this toothpaste doesn't foam, though I'm pretty sure, there are toothpastes made of natural ingredients that do foam. Anyway, I just couldn't get used to this aspect ... Content & price - this little guy, costs €12 (20g). That's pretty pricey to be honest, at first I thought, I was going to get a refill but €12 every month for a toothpaste? I have other options. Conclusion I was pleased to try this product although I'm not very fond of it, I won't refuse to try another brand of the same type, I can give solid tootpaste another change I guess! Have you tried solid toothpaste before? What did you think, did you like it or nah?

 

Bonjour tout le monde, comment va votre weekend? Ici dans le sud, il a plu ce matin quand je travaillais mais après le traval, et bien le soleil s'est enfin montré! A croire que tout ça est grâce à moi ... je plaisante! D'ailleurs, bonne nouvelle, je retourne aux bonne habitudes -- organsation de mon agenda, en espérant que ça dure ... De toute façon la seule raison qui puisse me retarder au niveau des tâches à faire, c'est la fatigue, malheureusement, même si j'essaie de mon mieux de rester active, ça ne marche pas toujours, surtout maintenant que j'ai repris la vie professionnelle ... Bref! L'article aujourd'hui s'agira de mon expérience utilisant du dentifrice solide pour la première fois (et oui, comme le titre l'indique je suis bête!). Comme vous le voyez sur la photo, le dentifrice est dans un petit pot qui contient 20g de produit. Je suis plutôt chanceuse d'avoir pu tester ce produit, il faut avouer que c'est la première fois que j'en vois un. Je l'ai reçu à travers ma Nuoobox du mois de Mars. La marque Pachamamai C'est une marque française, et si je ne me trompe pas, elle veut dire "La Terre Nouricière" dans un dialect ehnique proche de Quechua. C'est une marque qui promeut l'tuilisation des ingredients naturels et bio issus du commerce équitable. Pour plus d'info sur cette marque, n'hésitez pas à visiter leur site. Crystal Dentifrice Solide, est-ce que ça vaut vos euros? Avant la réception de ce produit, je n'avais aucune idée que ce genre de dentifrice existait, et franchement je pensais que c'était plutôt une bonne occasion de l'essayer. Je ne connaissais pas non plus la marque, donc je testais vraiment ce produit avec les yeux fermés (dans le bon sens du terme). Un mois s'est découlé, le petit pot est bientôt fini, je pense qu'il est temps que je vous donne mes impressions sur cette expérience. Est-ce que ce dentifrice peut remplacer votre dentifrice habituel ou pas? POUR: Contenant - la première pensée qui m'est traversée l'esprit en voyant ce produit c'était : " ah ouais, c'est ça ?" En effet, la taille du pot m'avait surprise il est si petit ... Mais il n'empêche que sa taille est pratique quand vous voyagez ou bien si vous avez l'habitude de vous brosser les dents en dehors de chez vous. Je peux vous dire, qu'il ne prend pas beaucoup de place dans votre sac. Parfum - je préfère mes dentifrices, mentholés, et c'est le cas pour celui-ci. Propreté - il n'y a pas de soucis sur ce niveau là, il nettoie bien vos dents, vous le sentirez ou verrez à la fin de votre brossage de dents. CONTRE: Goût & texture - les premiers jours ça allait, j'irais même jusqu'à vous dire que j'adorais ce produit mais, au fil des jours, je trouvais le goût/texture désagréable. On dirait que vous vous brossiez les dents avec du sable! Ce n'était pas du tout confortable, mais je supportais grâce au parfum mentholé! Sans mousse - beaucoup de produits d'hygiène qui sont fabriqués avec des ingrédients naturels, ne moussent pas, mais ce n'est pas le cas pour tout! Personnellement, je n'arrivais pas à m'habituer au fait que je me brossais les dents sans mousse ... c'était un peu bizarre pour moi. Contenu & prix - ce petit pot de 20g, coûte tout de même 12€. Vous ne trouvez pas que c'est un peu cher pour un dentifrice? D'accord je sais reconnaître qu'on paie plus cher pour avoir un produit de quaité supérieure, au début je pensais même que j'allais en racheter parce que ça me plaisait mais avec le recul, 12€ par mois pour un dentifrice, je trouve ça absurde ... j'ai d'autres options du même genre. Conclusion J'étais tout de même contente d'avoir fait cette expérience, hélas je ne suis pas fan! Mais je ne dirai pas non pour essayer une autre marque peut-être? Avez-vous déjà essayé le dentifrice solide? Qu'est-ce que vous en avez pensé, vous préférez ou bof?

bottom of page