top of page

Makeup Look: Bold & Daring Valentine's Day

Hello lovelies, I hope you spent a dreamy Valentine's day. Tell me what you did or if you received presents, I'd love to know. Personally I don't really celebrate Valentine's, because for me everyday is love and kindness day. Anyway, that aside, I know I'm posting this a little late, but maybe there are those who were busy on the 14th and didn't get a chance to celebrate the holiday on the day itself.

Before I start this tutorial I will be reminding beginners again (I know I keep repeating myself) that I wrote a help post on eye makeup, which you can check out here.

For this look you will be needing the following: angle brush/eyeliner/gel liner , eyeliner pencil, Freedom London Decadence Palette, BH Cosmetics Galaxy Chic Palette and a red creamy lipstick. You can use similar palettes of course.

To start off, and I will always be saying this, do your thing, if you prefer putting foundation first or doing it after your eyes, either way, you just get on with it. With eyes primed and set, I'm dabbing my blending brush into that transition shade from my Freedom Palette, and just blending it, then I'm picking up the shade next to it and concentrate it on my crease with the help of a C brush or a precise blending brush. I will also lightly put the same shade on top of my transition shade and blend them together, building up a smoky red color.

The next part will be the eyeliner on the upper lash line, I'm doing my wings first with an angled brush and cream eyeliner, and filling it in. You can use an eyeliner pen to do this or any other type, as long as you feel comfortable with it. On my upper lash line, I will be dabbing my angled brush or lip brush is better, on my red lipstick to get some pigment, and trace my upper lash line with it. Repeat the process if you feel like accentuating the color. Once that's done, I'm back to my Freedom palette and just picking up that shade for my lid and lightly blending it without touching my upper lash line. To finish the eyes, I'm now switching to my BH Cosmetics Galaxy Chic palette, putting some Jupiter shade on my inner corners and Saturn on my brow bone. For the lower part of my eyes, I put some eyeliner on my entire waterline, smoked it out with the same shade as my crease.

To go with this look, I went for dark lips and used NYX Soft Matte Lip Cream in the shade Transylvania.

That completes this look, which is not only valid for Valentine's but also for other occasions whenever you want to feel sexy and bold.

Do tell what you think of this look though, or if you have suggestions, I'd love to know!

 

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé la Saint Valentin de vos rêves, racontez un peu ce que vous avez fait, ou si vous avez reçu des cadeaux. Personnellement, je ne fête pas la Saint Valentin, parce que je pars du principe que l'amour doit être omniprésent dans notre vie quotidienne.

Anyway, l'article sur mon deuxième look de St Valentin est un peu en retard mais n'empêche il pourra peut-être servir à ceux qui fêtent tard à cause d'une raison ou d'une autre.

Avant de commencer, et je le dirai toujours, pour les débutant en maquillage, j'ai un article spécial pour vous aider, et que vous pouvez consulter en même temps ici.

Pour réussir ce look, vous allez avoir besoin des outils suivants: pinceau biseauté, eyeliner liquide ou feutre ou gel, eyeliner crayon, Freedom London Decadence Palette, BH Cosmetics Galaxy Chic Palette et du rouge à lèvres (rouge) de préférence texture crème pour une application facile. Bien sûr vous pouvez vous servir des palettes semblables.

Pour commencer, faites votre routine à vous, si vous commencez avec le fond de teint ou pas puis on passera sur le maquillage des yeux. Avec les yeux préparés (base et poudrés), je vais mettre le fard de transition sur mes contours à l'aide d'un pinceau estompeur, puis le fard à côté sur mes creux. Je prendrai un peu du deuxième fard et je l'étale légèrement sur mes contours aussi, j'obtiens donc une couleur smoky rouge. Prochaine étape, je vais dessiner les ailes dans mon eyeliner à l'aide d'un pinceau biseauté et de l'eyeliner en gel (ou crème). Vous pouvez, bien évidemment faire de même à votre convenance, si vous préférez utilisez du crayon ou du feutre le résultat reste le même. Cette étape peut prendre un certain temps à parfaire, c'est le cas pour moi, donc il faut bien se concentrer. Je prends maintenant mon rouge à lèvres, et à l'aide d'un pinceau biseauté ou un pinceau rouge à lèvres (meilleur choix) je dessine une ligne sur mon ras de cils. A vous de voir si vous voulez accentuer la couleur après, en répétant cette étape. Je reviens donc sur ma palette Freedom et je vais prendre le fard pour mes paupières, quand je le mets, je fais attention à ne pas couvrir ou toucher mon eyeliner. Pour finir avec les yeux, je passe sur ma deuxième palette, je prends le fard Jupiter et le mets sur mes coins internes puis je prends le fard Saturn comme highlight pour mes arcades sourcilières. Ce look ne sera jamais terminé sans rouge à lèvres, moi, j'ai choisi une couleur foncé qui évoque femme fatale, donc pour cela j'ai utilisé le NYX Soft Matte Lip Cream couleur Transylvania.

Ce look est aussi valable pour d'autres occasions pour vous sentir sexy et faire ressortir votre côté femme fatale.

N'hésitez pas de me partager vos avis ou suggestions j'aimerais tout savoir!

Makeup Look: Bold & Daring Valentine's Day

Hello lovelies, I hope you spent a dreamy Valentine's day. Tell me what you did or if you received presents, I'd love to know. Personally I don't really celebrate Valentine's, because for me everyday is love and kindness day. Anyway, that aside, I know I'm posting this a little late, but maybe there are those who were busy on the 14th and didn't get a chance to celebrate the holiday on the day itself.

Before I start this tutorial I will be reminding beginners again (I know I keep repeating myself) that I wrote a help post on eye makeup, which you can check out here.

For this look you will be needing the following: angle brush/eyeliner/gel liner , eyeliner pencil, Freedom London Decadence Palette, BH Cosmetics Galaxy Chic Palette and a red creamy lipstick. You can use similar palettes of course.

To start off, and I will always be saying this, do your thing, if you prefer putting foundation first or doing it after your eyes, either way, you just get on with it. With eyes primed and set, I'm dabbing my blending brush into that transition shade from my Freedom Palette, and just blending it, then I'm picking up the shade next to it and concentrate it on my crease with the help of a C brush or a precise blending brush. I will also lightly put the same shade on top of my transition shade and blend them together, building up a smoky red color.

The next part will be the eyeliner on the upper lash line, I'm doing my wings first with an angled brush and cream eyeliner, and filling it in. You can use an eyeliner pen to do this or any other type, as long as you feel comfortable with it. On my upper lash line, I will be dabbing my angled brush or lip brush is better, on my red lipstick to get some pigment, and trace my upper lash line with it. Repeat the process if you feel like accentuating the color. Once that's done, I'm back to my Freedom palette and just picking up that shade for my lid and lightly blending it without touching my upper lash line. To finish the eyes, I'm now switching to my BH Cosmetics Galaxy Chic palette, putting some Jupiter shade on my inner corners and Saturn on my brow bone. For the lower part of my eyes, I put some eyeliner on my entire waterline, smoked it out with the same shade as my crease.

To go with this look, I went for dark lips and used NYX Soft Matte Lip Cream in the shade Transylvania.

That completes this look, which is not only valid for Valentine's but also for other occasions whenever you want to feel sexy and bold.

Do tell what you think of this look though, or if you have suggestions, I'd love to know!

 

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé la Saint Valentin de vos rêves, racontez un peu ce que vous avez fait, ou si vous avez reçu des cadeaux. Personnellement, je ne fête pas la Saint Valentin, parce que je pars du principe que l'amour doit être omniprésent dans notre vie quotidienne.

Anyway, l'article sur mon deuxième look de St Valentin est un peu en retard mais n'empêche il pourra peut-être servir à ceux qui fêtent tard à cause d'une raison ou d'une autre.

Avant de commencer, et je le dirai toujours, pour les débutant en maquillage, j'ai un article spécial pour vous aider, et que vous pouvez consulter en même temps ici.

Pour réussir ce look, vous allez avoir besoin des outils suivants: pinceau biseauté, eyeliner liquide ou feutre ou gel, eyeliner crayon, Freedom London Decadence Palette, BH Cosmetics Galaxy Chic Palette et du rouge à lèvres (rouge) de préférence texture crème pour une application facile. Bien sûr vous pouvez vous servir des palettes semblables.

Pour commencer, faites votre routine à vous, si vous commencez avec le fond de teint ou pas puis on passera sur le maquillage des yeux. Avec les yeux préparés (base et poudrés), je vais mettre le fard de transition sur mes contours à l'aide d'un pinceau estompeur, puis le fard à côté sur mes creux. Je prendrai un peu du deuxième fard et je l'étale légèrement sur mes contours aussi, j'obtiens donc une couleur smoky rouge. Prochaine étape, je vais dessiner les ailes dans mon eyeliner à l'aide d'un pinceau biseauté et de l'eyeliner en gel (ou crème). Vous pouvez, bien évidemment faire de même à votre convenance, si vous préférez utilisez du crayon ou du feutre le résultat reste le même. Cette étape peut prendre un certain temps à parfaire, c'est le cas pour moi, donc il faut bien se concentrer. Je prends maintenant mon rouge à lèvres, et à l'aide d'un pinceau biseauté ou un pinceau rouge à lèvres (meilleur choix) je dessine une ligne sur mon ras de cils. A vous de voir si vous voulez accentuer la couleur après, en répétant cette étape. Je reviens donc sur ma palette Freedom et je vais prendre le fard pour mes paupières, quand je le mets, je fais attention à ne pas couvrir ou toucher mon eyeliner. Pour finir avec les yeux, je passe sur ma deuxième palette, je prends le fard Jupiter et le mets sur mes coins internes puis je prends le fard Saturn comme highlight pour mes arcades sourcilières. Ce look ne sera jamais terminé sans rouge à lèvres, moi, j'ai choisi une couleur foncé qui évoque femme fatale, donc pour cela j'ai utilisé le NYX Soft Matte Lip Cream couleur Transylvania.

Ce look est aussi valable pour d'autres occasions pour vous sentir sexy et faire ressortir votre côté femme fatale.

N'hésitez pas de me partager vos avis ou suggestions j'aimerais tout savoir!

bottom of page