top of page

Makeup Look: Romantic pink for Valentine's Day

What's up lovelies, Monday is not yet done for me but ever since this morning, I have been productive. I had a job interview, then I got to meet up an old friend of mine this afternoon, and now I'm writing this article to share you the look I came up with for Valentine's day. I should have done this earlier ... anyway too late for regrets now.

I wasn't able to decide between romantic look or bold look for V Day, so I will be sharing with you both!(the latter will be posted tomorrow).

Just to remind you, if you're a total beginner in the subject, I just posted a help article on creating eye makeup looks, you can check it out right here.

Now, for this look, I used two eyeshadow palettes : Makeup Revolution Flawless Matte Palette & BH Cosmetics Carli Bybel Palette.

First off, you will want to do your face routine, if you do your face first, in this case I did so as my eyebrows which to combine with this look, are thin and natural looking. Again, if you're curious as to how I do my foundation or my brows, please let me know. I'll be happy to share.

My lids are primed, I usually just prime them with the concealer I use and just set them with a neutral shade. I started with my MUR Matte Palette, and with a blending brush I just dipped it in that peachy pink shade as our transition shade. I went in thrice actually to build up the color, so depending on your palette and your personal preference it's up to you. I also spread this shade underneath, on my crease, just blending it and building up the color. I wanted to put some depth on this look so with a C brush if you have one or a precise blending brush I decided on a mauve-plum shade and concentrate it on my crease, blending it nicely of course. A couple more steps and we're done, very lightly with a flat brush, I picked up some of that shade that I'll be putting on my inner corners and put it all over my lids, any light pink shade will do, or any shade if you so wish. I finished off this look by putting the same light pink highlight shade on my inner corners and brow bone and some nude highlight on my cheek bones. As for the lips, I went with NYX Soft Matte Lip Cream in the shade Tokyo in the spirit of this romantic look.

This look is complete, let me know what you think, another Valentine's look will be up tomorrow, don't miss it if you want to be inspired.

Happy Valentine's day everyone, don't get carried away and don't forget to remove your makeup!

 

Bonjour, bonsoir tout le monde, lundi n'est pas encore fini mais je vous le dis, j'ai vraiment été productive aujourd'hui, et ce, depuis ce matin. J'ai dû me lever tôt pour aller à un entretien d'embauche, puis je suis allée rejoindre une amie de lycée et maintenant, je suis en train de taper mon article, spécial "Saint Valentin" (que j'aurais dû faire bien à l'avance d'ailleurs ...).

Je n'arrivais pas me décider entre deux looks, un maquillage romantique ou bien maquillage osé et sexy? Au final je vais vous partager les deux. Par contre, le deuxième ne sera sur le blog que demain pour info.

Un petit rappel avant de commencer ce tuto, pour ceux qui débutent en maquillage, je vous ai fait un petit article débutant pour le maquillage des yeux, que vous pouvez consulter en même temps que cet article ici.

Avant de commencer le maquillage des yeux, vous pouvez faire votre routine de fond de teint si vous le faites avant ou bien après si vous le préférez. Moi-même, j'ai appliqué mon fond de teint avant, ainsi que les sourcils, que j'ai fait d'ailleurs fins pour un look naturel. Je me répète je sais, mais si vous souhaitez que je poste un article sur ma routine de fond de teint ou sourcils, n'hésitez pas à me le signaler, je serai ravie de la partager avec vous.

Revenons maintenant à nos moutons, assurez-vous de mettez une base sur vos paupières avant de faire le maquillage, dans mon cas, je n'utilise pas de base spéciale pour les paupières, juste un correcteur de teint me suffit que je couvre avec un fard neutre. Je commence avec ma palette de Makeup Revolution, j'applique ce fard pêche-rose/incamadin sur les contours, à vous de voir si vous le voulez léger ou plus prononcé, à s'assurer qu'il soit bien estompé à chaque couche que vous souhaiteriez ajouter. Ce même fard va jusqu'à mes creux également et pour ajouter plus de profondeur sur ce look, j'ai décidé de mettre un fard framboise limite mauve foncé sur mes creux à l'aide d'un pinceau C ou d'un pinceau estompeur précis. Encore deux étapes et on a quasiment fini, je prends maintenant ce fard rose bisque de ma palette Carli Bybel, à l'aide d'un pinceau plat, j'en prends à peine et je l'applique partout sur mes paupières mobiles. Pour finir ce look, toujours le même fard, avec un pinceau de précision, je le mets sur mes coins internes ainsi que sur les deux arcades sourcilière, j'applique légèrement le highlight à côté (au choix), sur mes pommettes. Le rouge à lèvres est au choix également, mais pour rester dans l'esprit rose romantique, j'ai choisi mon tout nouveau NYX Soft Matte Lip cream, couleur Tokyo.

Et voilà pour ce premier look dédié à la Saint Valentin, le deuxième sera sur le blog demain, ne le ratez pas. Dites-moi ce que vous pensez de ce look et partagez si vous l'avez recrée.

Passez une bonne Saint Valentin et n'oubliez pas de vous démaquillez après (même si la situation se presse ... si vous voyez ce que je veux dire).

Makeup Look: Romantic pink for Valentine's Day

What's up lovelies, Monday is not yet done for me but ever since this morning, I have been productive. I had a job interview, then I got to meet up an old friend of mine this afternoon, and now I'm writing this article to share you the look I came up with for Valentine's day. I should have done this earlier ... anyway too late for regrets now.

I wasn't able to decide between romantic look or bold look for V Day, so I will be sharing with you both!(the latter will be posted tomorrow).

Just to remind you, if you're a total beginner in the subject, I just posted a help article on creating eye makeup looks, you can check it out right here.

Now, for this look, I used two eyeshadow palettes : Makeup Revolution Flawless Matte Palette & BH Cosmetics Carli Bybel Palette.

First off, you will want to do your face routine, if you do your face first, in this case I did so as my eyebrows which to combine with this look, are thin and natural looking. Again, if you're curious as to how I do my foundation or my brows, please let me know. I'll be happy to share.

My lids are primed, I usually just prime them with the concealer I use and just set them with a neutral shade. I started with my MUR Matte Palette, and with a blending brush I just dipped it in that peachy pink shade as our transition shade. I went in thrice actually to build up the color, so depending on your palette and your personal preference it's up to you. I also spread this shade underneath, on my crease, just blending it and building up the color. I wanted to put some depth on this look so with a C brush if you have one or a precise blending brush I decided on a mauve-plum shade and concentrate it on my crease, blending it nicely of course. A couple more steps and we're done, very lightly with a flat brush, I picked up some of that shade that I'll be putting on my inner corners and put it all over my lids, any light pink shade will do, or any shade if you so wish. I finished off this look by putting the same light pink highlight shade on my inner corners and brow bone and some nude highlight on my cheek bones. As for the lips, I went with NYX Soft Matte Lip Cream in the shade Tokyo in the spirit of this romantic look.

This look is complete, let me know what you think, another Valentine's look will be up tomorrow, don't miss it if you want to be inspired.

Happy Valentine's day everyone, don't get carried away and don't forget to remove your makeup!

 

Bonjour, bonsoir tout le monde, lundi n'est pas encore fini mais je vous le dis, j'ai vraiment été productive aujourd'hui, et ce, depuis ce matin. J'ai dû me lever tôt pour aller à un entretien d'embauche, puis je suis allée rejoindre une amie de lycée et maintenant, je suis en train de taper mon article, spécial "Saint Valentin" (que j'aurais dû faire bien à l'avance d'ailleurs ...).

Je n'arrivais pas me décider entre deux looks, un maquillage romantique ou bien maquillage osé et sexy? Au final je vais vous partager les deux. Par contre, le deuxième ne sera sur le blog que demain pour info.

Un petit rappel avant de commencer ce tuto, pour ceux qui débutent en maquillage, je vous ai fait un petit article débutant pour le maquillage des yeux, que vous pouvez consulter en même temps que cet article ici.

Avant de commencer le maquillage des yeux, vous pouvez faire votre routine de fond de teint si vous le faites avant ou bien après si vous le préférez. Moi-même, j'ai appliqué mon fond de teint avant, ainsi que les sourcils, que j'ai fait d'ailleurs fins pour un look naturel. Je me répète je sais, mais si vous souhaitez que je poste un article sur ma routine de fond de teint ou sourcils, n'hésitez pas à me le signaler, je serai ravie de la partager avec vous.

Revenons maintenant à nos moutons, assurez-vous de mettez une base sur vos paupières avant de faire le maquillage, dans mon cas, je n'utilise pas de base spéciale pour les paupières, juste un correcteur de teint me suffit que je couvre avec un fard neutre. Je commence avec ma palette de Makeup Revolution, j'applique ce fard pêche-rose/incamadin sur les contours, à vous de voir si vous le voulez léger ou plus prononcé, à s'assurer qu'il soit bien estompé à chaque couche que vous souhaiteriez ajouter. Ce même fard va jusqu'à mes creux également et pour ajouter plus de profondeur sur ce look, j'ai décidé de mettre un fard framboise limite mauve foncé sur mes creux à l'aide d'un pinceau C ou d'un pinceau estompeur précis. Encore deux étapes et on a quasiment fini, je prends maintenant ce fard rose bisque de ma palette Carli Bybel, à l'aide d'un pinceau plat, j'en prends à peine et je l'applique partout sur mes paupières mobiles. Pour finir ce look, toujours le même fard, avec un pinceau de précision, je le mets sur mes coins internes ainsi que sur les deux arcades sourcilière, j'applique légèrement le highlight à côté (au choix), sur mes pommettes. Le rouge à lèvres est au choix également, mais pour rester dans l'esprit rose romantique, j'ai choisi mon tout nouveau NYX Soft Matte Lip cream, couleur Tokyo.

Et voilà pour ce premier look dédié à la Saint Valentin, le deuxième sera sur le blog demain, ne le ratez pas. Dites-moi ce que vous pensez de ce look et partagez si vous l'avez recrée.

Passez une bonne Saint Valentin et n'oubliez pas de vous démaquillez après (même si la situation se presse ... si vous voyez ce que je veux dire).

bottom of page