top of page

How I would summarize 2016 in 3 points

As the first week of January 2017 comes to an end, I'd like to spare an article about the year 2016, we left some days ago. It's funny how we make resolutions when TIME doesn't really mean anything. Anyway that was just a simple thought that escaped from my mind, I'm not going to go further into that. So, what did 2016 mean to me?

If I should resume, 2016 was : discoveries, disappointments & finding myself.

Discoveries

I used to work in a travel agency, which actually was my very first job after graduating. One of the perks of being a travel agent is you get to travel for free, I had a lot of hopes to be honest. I could have seen most of the world .. but let's set that aside for now.

When you travel, you discover a whole new world literally, outside your usual environment. At this time of last year, I was able to discover quaint villages of France namely: Castelnaudary and the villages that surround it. Yes, it's still in France, so why do I say it's a new discovery? Well, it's simply because when you change regions, people's attitude tend to vary, and that's the case here. I'm not bad-mouthing the region Provence-Alpes et Côtes d'Azur but I think that people in Languedoc-Roussillon are much more warmer and devoted to what they do in life, they're also very welcoming and talk really nicely, with a lot of respect. Oh and did I mention that the traditional dish called Cassoulet was originated in Castelnaudary? There's this little village called Montolieu, 10-minute drive from Castelnaudary, I swear I will revisit - it's the village of books people! It's too bad I wasn't able to take pictures but, there's literally bookstores in every corner of the street! How fascinating is that, especially for a book lover as yours truly.

Let's fast forward and move on to June last year, probably the best moments of the year. I was able to rediscover Greece. I have been to Athens but I was really dying to do some island hopping, and so I did. This was another freebie as a travel agent, it's some sort of seminar to learn about Look Voyages' (a tour operator in France) products in Greece (resort clubs). We were bound for Crete, and really it was an awesome experience, meeting new people, sharing work experiences, exhanging life stories, unlimited food and cocktails, what a life! All that for 5 days, and I can tell you it was worth it. My tastes buds kind of betrayed me during my stay, what I normally wouldn't eat, I ate during my stay in Greece. Let me give you an example, yoghurt, disgusting, but the very first breakfast, everyone was getting some so I decided to do the same, it was delish. My life changed since then, cheers to Greek yoghurt and Greek honey.

We visited a lot of places but there's this one place that I'd really recommend ; Port Chania, I don't really know but this one place in particular appealed to me. I think it's magnificent, especially during sunset.

Here are some of the best shots I took of this journey. . .

Disappointments

Oh well, this one again, happens every time. If I should tell you my biggest disappointments last year it would be : driving license and my first job.

In some of my articles, and on my Twitter account, I have been talking about getting my driving license, like a LOT. If you're wondering why I keep talking about it, it's because it's the one thing that really stressed me out last year.

In France, if you're a slow-learner in driving, you ought to have millions at least to get your license, seriously I'm not kidding. Since I'm a slow-learner and certainly not a millionaire it was a depressing situation for me, with a web of constraints around the matter. I have a somewhat complicated situation see -- which I am not going to dive into for personal reasons. Anyway, I failed my driving exams twice as of now, and wasted about 5k€ to get that license, which I still don't have ...

The second one on the list was losing my first job. I loved being a travel agent mind you, but sometimes if you get yourself into a sad, stressful and awkward working place, you might want to get out of there. And so I did, my working condition wasn't making me comfortable, even though I needed my monthly salary, I decided to let it go.

Finding myself

After leaving work, I had so much time for myself which turned out to be what I needed. I didn't get to take a break after studying, I picked up a job right after graduating, so I guess I was a bit burned out, mentally.

I used to workout every weekend (twice a week) sometimes, I even skip it, but leaving work, I had nothing to do so I just set my mind and just hit the gym everyday or if I'm busy at least 5x a week. I decided to change my lifestyle, eating habits by using natural cosmetics and eating healthy as much as possible. All that takes a lot of time to get used to, I'm still working on it and I would be for the rest of my life.

Then, I chose to be happy, be positive and stop with the negative thoughts. It certainly isn't an easy road to take but once you realize it, life doesn't have to be just a rocky road or a bitch with ups and downs, and I'm not denying that. Life is what you think it is, you can be happy and contented with just the smallest things. There are times when I tend to forget, I still fall for sadness and cry and get depressed, but I don't hate myself because I'm only human, emotions are what make us human, the important thing is to stand up and get back there.

If you have to resume 2016 in three words what would they be?

 

La première semaine de Janvier 2017 approche sa fin, mais avant, j'aimerais dédier un article à propos de 2016 qui nous a quitté il y a seulement quelques jours. C'est drôle ce concept de résolutions que l'on fait à chaque début de l'année alors que la notion de temps est vague. Peu importe, je ne suis pas en train d'écrire un article à ce propos, donc quelle impression 2016 m'a t-elle laissé?

Si je dois résumer en trois points ce serait: découvertes, déception & retrouvailles avec moi-même.

Découvertes

Mon premier job en tant que professionnelle de tourisme était dans une agence de voyages. L'un des avantages d'avoir ce job c'est que vous avez des chances de voyager gratuitement, en vrai j'avais beaucoup d'espoir .. j'aurais pu voir une grosse partie du monde ... mais bon on ne vas pas aller là pour le moment.

Quand on voyage, on découvre un autre monde, en dehors de notre environnement habituel .. littéralement. Au même moment l'année dernière, j'ai pu découvrir des villages pittoresques en France ; Castelnaudary et ses alentours. Certes, on n'a pas quitté la France, donc pourquoi dire - découverte ? Et bien, tout simplement parce que quand on change de région l'attitude et le comportement des habitants diffèrent, et c'est le cas ici. Je ne veux pas dire du mal sur la région PACA mais en tant qu'étrangère, les Languedociens-Roussillonnais sont plus accueillants et dévoués à ce qu'ils font dans la vie. On voit vraiment qu'ils sont passionnés par leur métier. Il y avait un village pas très loin de Castelnaudary qui s'appelle Montolieu - le village des livres. J'étais trop contente de le savoir, mais dommage qu'on ne s'est pas arrêté pour visiter (c'était un déplacement professionnel), la prochaine fois promis!

Juin de l'année dernière, probablement le meilleur moment de l'année. Je suis retournée en Grèce. J'ai été une fois à Athènes mais ce que je voulais vraiment faire c'est du island hopping, et c'est donc ce que j'ai fait. C'est encore un voyage gratuit de 5 jours pour découvrir les hôtels-clubs du tour-opérateur Look Voyages. Premier stop, Crête, et c'était une expérience inoubliable; rencontrer de nouveaux gens, partager d'expériences professionnelles, échanger des anecdotes, cocktails et nourriture à volonté, c'était la vie! Je peux vous dire que ces 5 jours en valaient le coup. Durant mon séjour, je me suis étonnée moi-même car j'ai mangé des choses que je ne mange pas d'habitude. Je vous donne un exemple, le yaourt, dégueulasse, mais mon premier petit-déjeuner au club, tout le monde en mangeait, donc j'ai décidé d'en prendre aussi, de toute façon, je ne suis pas obligée de le gober entièrement. Ma vie avait changé ce jour-là, cheers to Greek yoghurt and Greek honey!

On a visité beaucoup d'endroits, bien sûr Athènes fait partie des incontournables mais je vous conseille de visiter le port de Chania (Hania). Pour moi, ce port est tellement magique, je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai toujours eu un petit coup de cœur pour les villes portuaires je pense, le coucher de soleil les rend plus magnifique.

Voici quelques photos prises de mon voyage en Grèce... (galerie au-dessus). .

Déception

Ce mot alors! La déception, ça arrive tout le temps. Je vous en parlerai des plus grosses déceptions qui me sont arrivées l'année dernière; passer le permis et mon premier travail.

Dans certains de mes articles, et sur Twitter (si vous me suivez) j'en parle très souvent, TRES SOUVENT. Si vous me demandez pourquoi j'en parle autant, c'est parce que c'était la cause principale de mon stress l'année dernière.

Ici en France, si vous n'êtes pas très doués en conduite, vous devriez avoir des millions au moins pour obtenir votre permis de conduire (il faudrait être riche pour résumer). Puisque je ne suis pas douée, et pas riche non plus, c'était une situation déprimante pour moi, rajoutons en plus les contraintes qui me font la pression derrière que je ne vous en parlerai pas car c'est trop personnel... A l'heure d'aujourd'hui, j'ai raté deux fois mon permis, et ai gâché presque 5000€ pour avoir le permis, que je n'ai toujours pas ..

Deuxième sur la liste, c'est perdre mon boulot. Je vous rassure, j'aimais mon métier, mais des fois si vous vous retrouvez dans un lieu de travail triste, stressant et inconfortable, vous allez vouloir le quitter. C'est ce que j'ai fait, je n'étais plus à l'aise, donc même si j'avais besoin de mon salaire mensuel, j'ai décidé de partir.

Retrouvailles avec moi-même

Après avoir quitté mon job, je me retrouve avec un agenda vide, au final, c'était dont j'avais besoin. Je n'ai pas eu l'occasion de s'arrêter, prendre du temps me ressourcer après mes études. J'ai accepté l'opportunité de pouvoir gagner de l'argent de suite, Je pense que j'ai été surmené, mon cerveau n'en pouvait plus.

J'allais à la salle de sport deux fois par semaine ( les weekends), il arrive que je saute même, mais sans boulot, je n'avais rien à faire donc je me suis mise à y aller tous les jours ou au moins cinq fois par jour si je suis occupée. J'ai décidé de changer mon mode de vie; utiliser des produits cosmétiques naturels, et manger plus sainement et bio autant que possible. Tout ça prend du temps pour être habitué, j'y travaille toujours, et probablement pour toute ma vie.

Puis, j'ai décidé d'être heureuse, positive et arrêter les pensées négatives. Ce n'est absolument pas facile mais quand on s'y met, la vie n'est plus une roue ou une p*** avec des hauts et des bas, je ne suis pas en train de le nier. La vie est ce qu'on en pense, on peut être heureux et contentés rien qu'avec des petites choses que l'on a. Il y a des moments où je l'oublie, je sombre dans la tristesse, puis je pleure et je déprime, mais je ne me déteste pas pour autant, parce que je suis humaine, et ces émotions sont les raisons pour lesquelles nous sommes des humains. La chose la plus importante c'est de ne pas rester coincer dans le trou noir, mais de se relever et recommencer.

Comment résumeriez-vous l'année 2016 en trois axes?

How I would summarize 2016 in 3 points

As the first week of January 2017 comes to an end, I'd like to spare an article about the year 2016, we left some days ago. It's funny how we make resolutions when TIME doesn't really mean anything. Anyway that was just a simple thought that escaped from my mind, I'm not going to go further into that. So, what did 2016 mean to me?

If I should resume, 2016 was : discoveries, disappointments & finding myself.

Discoveries

I used to work in a travel agency, which actually was my very first job after graduating. One of the perks of being a travel agent is you get to travel for free, I had a lot of hopes to be honest. I could have seen most of the world .. but let's set that aside for now.

When you travel, you discover a whole new world literally, outside your usual environment. At this time of last year, I was able to discover quaint villages of France namely: Castelnaudary and the villages that surround it. Yes, it's still in France, so why do I say it's a new discovery? Well, it's simply because when you change regions, people's attitude tend to vary, and that's the case here. I'm not bad-mouthing the region Provence-Alpes et Côtes d'Azur but I think that people in Languedoc-Roussillon are much more warmer and devoted to what they do in life, they're also very welcoming and talk really nicely, with a lot of respect. Oh and did I mention that the traditional dish called Cassoulet was originated in Castelnaudary? There's this little village called Montolieu, 10-minute drive from Castelnaudary, I swear I will revisit - it's the village of books people! It's too bad I wasn't able to take pictures but, there's literally bookstores in every corner of the street! How fascinating is that, especially for a book lover as yours truly.

Let's fast forward and move on to June last year, probably the best moments of the year. I was able to rediscover Greece. I have been to Athens but I was really dying to do some island hopping, and so I did. This was another freebie as a travel agent, it's some sort of seminar to learn about Look Voyages' (a tour operator in France) products in Greece (resort clubs). We were bound for Crete, and really it was an awesome experience, meeting new people, sharing work experiences, exhanging life stories, unlimited food and cocktails, what a life! All that for 5 days, and I can tell you it was worth it. My tastes buds kind of betrayed me during my stay, what I normally wouldn't eat, I ate during my stay in Greece. Let me give you an example, yoghurt, disgusting, but the very first breakfast, everyone was getting some so I decided to do the same, it was delish. My life changed since then, cheers to Greek yoghurt and Greek honey.

We visited a lot of places but there's this one place that I'd really recommend ; Port Chania, I don't really know but this one place in particular appealed to me. I think it's magnificent, especially during sunset.

Here are some of the best shots I took of this journey. . .

Disappointments

Oh well, this one again, happens every time. If I should tell you my biggest disappointments last year it would be : driving license and my first job.

In some of my articles, and on my Twitter account, I have been talking about getting my driving license, like a LOT. If you're wondering why I keep talking about it, it's because it's the one thing that really stressed me out last year.

In France, if you're a slow-learner in driving, you ought to have millions at least to get your license, seriously I'm not kidding. Since I'm a slow-learner and certainly not a millionaire it was a depressing situation for me, with a web of constraints around the matter. I have a somewhat complicated situation see -- which I am not going to dive into for personal reasons. Anyway, I failed my driving exams twice as of now, and wasted about 5k€ to get that license, which I still don't have ...

The second one on the list was losing my first job. I loved being a travel agent mind you, but sometimes if you get yourself into a sad, stressful and awkward working place, you might want to get out of there. And so I did, my working condition wasn't making me comfortable, even though I needed my monthly salary, I decided to let it go.

Finding myself

After leaving work, I had so much time for myself which turned out to be what I needed. I didn't get to take a break after studying, I picked up a job right after graduating, so I guess I was a bit burned out, mentally.

I used to workout every weekend (twice a week) sometimes, I even skip it, but leaving work, I had nothing to do so I just set my mind and just hit the gym everyday or if I'm busy at least 5x a week. I decided to change my lifestyle, eating habits by using natural cosmetics and eating healthy as much as possible. All that takes a lot of time to get used to, I'm still working on it and I would be for the rest of my life.

Then, I chose to be happy, be positive and stop with the negative thoughts. It certainly isn't an easy road to take but once you realize it, life doesn't have to be just a rocky road or a bitch with ups and downs, and I'm not denying that. Life is what you think it is, you can be happy and contented with just the smallest things. There are times when I tend to forget, I still fall for sadness and cry and get depressed, but I don't hate myself because I'm only human, emotions are what make us human, the important thing is to stand up and get back there.

If you have to resume 2016 in three words what would they be?

 

La première semaine de Janvier 2017 approche sa fin, mais avant, j'aimerais dédier un article à propos de 2016 qui nous a quitté il y a seulement quelques jours. C'est drôle ce concept de résolutions que l'on fait à chaque début de l'année alors que la notion de temps est vague. Peu importe, je ne suis pas en train d'écrire un article à ce propos, donc quelle impression 2016 m'a t-elle laissé?

Si je dois résumer en trois points ce serait: découvertes, déception & retrouvailles avec moi-même.

Découvertes

Mon premier job en tant que professionnelle de tourisme était dans une agence de voyages. L'un des avantages d'avoir ce job c'est que vous avez des chances de voyager gratuitement, en vrai j'avais beaucoup d'espoir .. j'aurais pu voir une grosse partie du monde ... mais bon on ne vas pas aller là pour le moment.

Quand on voyage, on découvre un autre monde, en dehors de notre environnement habituel .. littéralement. Au même moment l'année dernière, j'ai pu découvrir des villages pittoresques en France ; Castelnaudary et ses alentours. Certes, on n'a pas quitté la France, donc pourquoi dire - découverte ? Et bien, tout simplement parce que quand on change de région l'attitude et le comportement des habitants diffèrent, et c'est le cas ici. Je ne veux pas dire du mal sur la région PACA mais en tant qu'étrangère, les Languedociens-Roussillonnais sont plus accueillants et dévoués à ce qu'ils font dans la vie. On voit vraiment qu'ils sont passionnés par leur métier. Il y avait un village pas très loin de Castelnaudary qui s'appelle Montolieu - le village des livres. J'étais trop contente de le savoir, mais dommage qu'on ne s'est pas arrêté pour visiter (c'était un déplacement professionnel), la prochaine fois promis!

Juin de l'année dernière, probablement le meilleur moment de l'année. Je suis retournée en Grèce. J'ai été une fois à Athènes mais ce que je voulais vraiment faire c'est du island hopping, et c'est donc ce que j'ai fait. C'est encore un voyage gratuit de 5 jours pour découvrir les hôtels-clubs du tour-opérateur Look Voyages. Premier stop, Crête, et c'était une expérience inoubliable; rencontrer de nouveaux gens, partager d'expériences professionnelles, échanger des anecdotes, cocktails et nourriture à volonté, c'était la vie! Je peux vous dire que ces 5 jours en valaient le coup. Durant mon séjour, je me suis étonnée moi-même car j'ai mangé des choses que je ne mange pas d'habitude. Je vous donne un exemple, le yaourt, dégueulasse, mais mon premier petit-déjeuner au club, tout le monde en mangeait, donc j'ai décidé d'en prendre aussi, de toute façon, je ne suis pas obligée de le gober entièrement. Ma vie avait changé ce jour-là, cheers to Greek yoghurt and Greek honey!

On a visité beaucoup d'endroits, bien sûr Athènes fait partie des incontournables mais je vous conseille de visiter le port de Chania (Hania). Pour moi, ce port est tellement magique, je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai toujours eu un petit coup de cœur pour les villes portuaires je pense, le coucher de soleil les rend plus magnifique.

Voici quelques photos prises de mon voyage en Grèce... (galerie au-dessus). .

Déception

Ce mot alors! La déception, ça arrive tout le temps. Je vous en parlerai des plus grosses déceptions qui me sont arrivées l'année dernière; passer le permis et mon premier travail.

Dans certains de mes articles, et sur Twitter (si vous me suivez) j'en parle très souvent, TRES SOUVENT. Si vous me demandez pourquoi j'en parle autant, c'est parce que c'était la cause principale de mon stress l'année dernière.

Ici en France, si vous n'êtes pas très doués en conduite, vous devriez avoir des millions au moins pour obtenir votre permis de conduire (il faudrait être riche pour résumer). Puisque je ne suis pas douée, et pas riche non plus, c'était une situation déprimante pour moi, rajoutons en plus les contraintes qui me font la pression derrière que je ne vous en parlerai pas car c'est trop personnel... A l'heure d'aujourd'hui, j'ai raté deux fois mon permis, et ai gâché presque 5000€ pour avoir le permis, que je n'ai toujours pas ..

Deuxième sur la liste, c'est perdre mon boulot. Je vous rassure, j'aimais mon métier, mais des fois si vous vous retrouvez dans un lieu de travail triste, stressant et inconfortable, vous allez vouloir le quitter. C'est ce que j'ai fait, je n'étais plus à l'aise, donc même si j'avais besoin de mon salaire mensuel, j'ai décidé de partir.

Retrouvailles avec moi-même

Après avoir quitté mon job, je me retrouve avec un agenda vide, au final, c'était dont j'avais besoin. Je n'ai pas eu l'occasion de s'arrêter, prendre du temps me ressourcer après mes études. J'ai accepté l'opportunité de pouvoir gagner de l'argent de suite, Je pense que j'ai été surmené, mon cerveau n'en pouvait plus.

J'allais à la salle de sport deux fois par semaine ( les weekends), il arrive que je saute même, mais sans boulot, je n'avais rien à faire donc je me suis mise à y aller tous les jours ou au moins cinq fois par jour si je suis occupée. J'ai décidé de changer mon mode de vie; utiliser des produits cosmétiques naturels, et manger plus sainement et bio autant que possible. Tout ça prend du temps pour être habitué, j'y travaille toujours, et probablement pour toute ma vie.

Puis, j'ai décidé d'être heureuse, positive et arrêter les pensées négatives. Ce n'est absolument pas facile mais quand on s'y met, la vie n'est plus une roue ou une p*** avec des hauts et des bas, je ne suis pas en train de le nier. La vie est ce qu'on en pense, on peut être heureux et contentés rien qu'avec des petites choses que l'on a. Il y a des moments où je l'oublie, je sombre dans la tristesse, puis je pleure et je déprime, mais je ne me déteste pas pour autant, parce que je suis humaine, et ces émotions sont les raisons pour lesquelles nous sommes des humains. La chose la plus importante c'est de ne pas rester coincer dans le trou noir, mais de se relever et recommencer.

Comment résumeriez-vous l'année 2016 en trois axes?

bottom of page