top of page

Changing habits step by step


What up lovelies. Are you having a lovely Wednesday so far? What are you doing for New Year's Eve? Frankly speaking, I'm not yet sure myself..everyone's busy, we have no time to figure it out.

Since 2016's candle is burning out soon, I thought maybe I could share with you some of the habits I managed to change over time.

Adolescent vs. Adulthood

I'm not really sure how to structure this post, so I'm just going to rant.

Sleeping habit

From 14 to 18 years old, I had a pretty bad sleeping habit. I used to say I had insomnia, and I seriously thought that was the case .. Back then I only get 3 hours of sleep, which I know is not enough. There was so many things to do and I thought that sleeping was a waste of time, so I tuck myself at 3am or 4am and wake up at 7am for school. Or, I try sleeping earlier and wake up at 4am. It's crazy how I managed to get through my school days without falling down.

Now, I absolutely love sleeping, I make it so I am asleep before 12am then I wake up at 6am or 7am, I've always loved waking up early, it's a thing since childhood. Every now and then though I fall asleep when I commute, always, I think this will never change, unless I'm the one driving (because it's dangerous to fall asleep while driving !).

Physical activities & Gaining self-confidence

Oh god, how I hated exercising when I was in the adolescent stage. I regret not doing so seriously, but it's no use mulling over the past. In the present, I feel incomplete when I don't hit the gym. I just started exercising, it was november last year. I'm going to adress to my readers who are the same age as I am (20s), we may be young but body aches are not going to spare us. I used to have severe backpains when I was still attending class, which continued until I started working in an office. Sitting through my day.. I also experienced pain in my right elbow and shoulder, which I think is due to using the mouse for long periods of time. I've had enough of suffering, so I decided to get myself a monthly subscription to the gym. Since then, I feel much much better, I can't even describe it. I mean when you're fit, not only your body thanks you but you also gain self-confidence. I tell you, I'm a really shy person, I still am, but much less 4 years ago. When you're fit you feel confident to be in your body, because the connection is there, between yourself and your body I mean.

Eating healthy

I seriously love eating, there's no denying that. I think what change is the fact that I have control over my impulses to eat.

When I arrived in Singapore, at 14 years old, there was sooo many new stuff to try. Hence, the starting point of me gaining weight. It's what happens when I change environment, just like when I moved in France at 16 years old. I wanted to try everything out there -- in an excessive manner that my mind and body paid for it.

Here's how my eating habits are now :

- Fruits, I've always loved eating fruits so this stays right here.

- Fries, I still love fries, but compared to the old habits, I don't eat them everyday anymore.

- Junk food, I must admit it's hard eliminating junk completely out of your system, I still eat them but not so often as I used to.

- Sugar, I used to love ice cream but now .. No more ice cream for me. I also don't add sugar in my tea, so I guess this one is a huge step. And I don't drink sodas anymore aside from cocktails. Anyway, anything really sweet, my tastes buds can't take it.

- Veggies, I tell you, I was not into veggies before ...

- Meat, meat is good for the body. I'm neither vegetarian or vegan but I definitely cut out a big part of my meat intake. Back when I was still living with my parents, we used to eat meat like, 7 days a week... I guess I just grew tired and disgusted of it. Now I only eat meat for about 2 to 3 times a week and it's mostly light meat like chicken and fish.

Adapting a Healthy lifestyle

Seeing my old self, I really noticed big changes. I wouldn't be what I am now, if I didn't have my partner. He was always there encouraging me how I should be stronger and have confidence in myself. At one point in my life I just decided that I should change and keep out things that make me feel bad about myself. For years I've been trying to stop self-loathing and hurting myself both physically and mentally, and I'm just so glad to finally achieve it. I'm not saying I don't get negative thoughts, I still do, nobody is perfect. I only learned to control it by being positive.

Getting fit helps me a lot, switching to natural and organic foods and cosmetics is also part of this lifestyle.

You don't necessarily have to change who you are, but be honest to yourself, are you sincerely happy ? I think it's the key question to how you want to define your lifestyle. Once you figure that out, everything else should fall into place.

 

Salut tout le monde, comment va votre mercredi? Savez-vous ce que vous allez faire pour le réveillon? A vrai dire, je ne suis pas vraiment sûre encore, tout le monde est occupé et on n'a pas le temps de bien planifier.

Puisque la bougie de 2016 s'éteint bientôt, je pensais partager avec vous quelques habitudes (mauvaises habitudes plutôt) que j'ai réussi à gérer dans le temps.

Adolescent vs. Adulte

Sommeil

De 14 à 18 ans, mes habitudes de sommeil sont mauvaises. Je disais même que j'étais insomniaque, bon c'était le cas... Avant, je ne dormais que 3 heures, je sais ce n'est pas assez. Il y avait tant de choses à faire, je pensais que dormir est une perte de temps. Donc je me couchais à 3h ou 4h du matin et me levais à 7h pour les cours. Des fois, je faisais l'inverse, c'est-à-dire, se coucher plus tôt puis se réveiller à 4h du matin. C'est fou comme j'arrivais à passer ma journée de telle manière sans tomber, littéralement.

A présent, j'adore dormir, je fais en sorte que je sois couchée avant minuit puis me réveiller à 6h ou à 7h du matin, j'ai toujours aimé me lever le matin, c'est une habitude d'enfance. De temps en temps je m'endors toujours, quand je prends le bus par exemple, je pense que celle-là, changera jamais, sauf si je conduis (parce que c'est bien dangereux de s'endormir en conduisant!).

Activités physiques & Confiance en soi

Mon dieu, comme je détestais faire du sport quand j'étais ado. Mais franchement, je regrette ne pas l'avoir fait .. bon ça sert à rien d'y penser puisque c'est dans le passé. Aujourd'hui, je me sens vide quand je ne vais pas à la salle de sport, pourtant je viens à peine de commencer, c'était en novembre l'année dernière. Je vais m'adresser à mes lecteurs (-trices) qui ont le même âge que moi (20~ ans), on est peut-être jeune mais on n'est pas à l'abri des douleurs corporelles. J'avais tout le temps mal au dos quand j'allais encore en cours, qui avait continué jusqu'à ce que je devienne professionnelle. Je travaillais dans une agence de voyages, où je restais assise tout au long de la journée. J'ai même eu des douleurs au niveau de mon poignet, coude et épaule (côté droite) à force de me servir de la souris pendant des heures et des heures. Je me suis dit un jour, je ne pouvais plus continuer, je devais m'occuper de moi-même pour ne plus avoir mal. J'ai donc décidé de m'abonner à la salle de sport et depuis, je me sens beaucoup mieux, vraiment mieux. Quand on est en forme, non seulement notre corps nous remercie mais ça nous fait aussi gagner de la confiance en nous-mêmes. Figurez-vous, je suis quelqu'un de timide, je le suis toujours, mais beaucoup moins qu'avant. Lorsqu'on se prend en main, on est fiers d'être dans notre propre corps, parce qu'on établit un lien entre nous-mêmes et notre physique.

Manger sainement

Qui n'aime pas manger? Moi j'adore, je ne peux pas le nier. Je pense, ce qui a changé c'est le fait d'avoir le contrôle sur mes impulsions.

Quand je suis arrivée à Singapour, à 14 ans, il y avait trop de choses à essayer. Et de là, j'ai pris du poids. C'est ce qui arrive à chaque fois je change d'environnement, tout comme mon arrivée en France à 16 ans. Je voulais tout essayer -- de manière excessive même, mon corps et moral ont dû payer pour cette bêtise.

A 20 ans, j'ai commencé à changer mon régime alimentaire:

- Fruits, toujours dans mon régime, j'ai toujours aimé

- Frites, j'adore les frites, et j'adorerai toujours, mais je les consomme beaucoup moins, disons, 4 ou 5 fois par an.

- Malbouffe, je dois avouer que supprimer cette catégorie complètement est dur, mais avec le contrôle ça passe

- Sucre, j'aimais bien les glaces mais maintenant... plus de glaces pour moi. Je n'ajoute plus de sucre dans mes boissons, je pense que ça a été l'un des grands pas que j'ai pris. Je ne bois plus de sodas, à part pour les cocktails (sacré cocktails!) Dans tous les cas, quand je mange quelque chose de sucré, je prends du thé avec, parce sinon, je ne le supporterai pas.

- Légumes, je rigole maintenant parce que je détestais les légumes

- Viande, c'est bien pour le corps. Je ne suis ni végétarienne ni vegan mais j'ai absolument baissé ma consommation de viande. Quand je vivais encore chez mes parents, il n'y avait pas un jour où on mangeait pas de viande ... donc je pense c'était aussi la raison pour laquelle je suis tant fatiguée et dégoûtée d'en manger maintenant. A présent, je mange de la viande 2 ou 3 fois par semaine, la plupart du temps c'est de la viande blanche et légère comme le poulet et le poisson.

Avoir un mode de vie sain

Avec le recul, je remarque de grands changements. Je ne serais pas ce que je suis actuellement si je n'avais pas rencontré mon conjoint. Il a toujours été là, à m'encourager d'être forte dans tous les sens du terme, et surtout avoir confiance en moi parce que je le mérite. A un moment dans ma vie, j'ai juste décidé de changer et de m'éloigner des choses qui me font revisiter le mauvais coté de ma vie. Pendant des années, je ne faisais que m'auto-détester et me faire mal physiquement et mentalement, je suis contente d'avoir réussi. Je ne dis pas non plus que je n'ai plus de pensées négatives, je les ai toujours, personne n'est parfait. J'ai seulement appris à les maîtriser en étant positive.

Avoir un mode de vie sain m'a beaucoup aidé, adoptant une autre perspective aussi comme utiliser des cosmétiques naturels et manger des produits bio autant que possible.

Vous n'êtes pas obligés de changer qui vous êtes, mais soyez honnêtes à vous-mêmes, êtes vous sincèrement heureux? Je pense que c'est la question clé afin de définir votre mode de vie à vous. Une fois que vous avez la réponse, le reste suivra.

Changing habits step by step


What up lovelies. Are you having a lovely Wednesday so far? What are you doing for New Year's Eve? Frankly speaking, I'm not yet sure myself..everyone's busy, we have no time to figure it out.

Since 2016's candle is burning out soon, I thought maybe I could share with you some of the habits I managed to change over time.

Adolescent vs. Adulthood

I'm not really sure how to structure this post, so I'm just going to rant.

Sleeping habit

From 14 to 18 years old, I had a pretty bad sleeping habit. I used to say I had insomnia, and I seriously thought that was the case .. Back then I only get 3 hours of sleep, which I know is not enough. There was so many things to do and I thought that sleeping was a waste of time, so I tuck myself at 3am or 4am and wake up at 7am for school. Or, I try sleeping earlier and wake up at 4am. It's crazy how I managed to get through my school days without falling down.

Now, I absolutely love sleeping, I make it so I am asleep before 12am then I wake up at 6am or 7am, I've always loved waking up early, it's a thing since childhood. Every now and then though I fall asleep when I commute, always, I think this will never change, unless I'm the one driving (because it's dangerous to fall asleep while driving !).

Physical activities & Gaining self-confidence

Oh god, how I hated exercising when I was in the adolescent stage. I regret not doing so seriously, but it's no use mulling over the past. In the present, I feel incomplete when I don't hit the gym. I just started exercising, it was november last year. I'm going to adress to my readers who are the same age as I am (20s), we may be young but body aches are not going to spare us. I used to have severe backpains when I was still attending class, which continued until I started working in an office. Sitting through my day.. I also experienced pain in my right elbow and shoulder, which I think is due to using the mouse for long periods of time. I've had enough of suffering, so I decided to get myself a monthly subscription to the gym. Since then, I feel much much better, I can't even describe it. I mean when you're fit, not only your body thanks you but you also gain self-confidence. I tell you, I'm a really shy person, I still am, but much less 4 years ago. When you're fit you feel confident to be in your body, because the connection is there, between yourself and your body I mean.

Eating healthy

I seriously love eating, there's no denying that. I think what change is the fact that I have control over my impulses to eat.

When I arrived in Singapore, at 14 years old, there was sooo many new stuff to try. Hence, the starting point of me gaining weight. It's what happens when I change environment, just like when I moved in France at 16 years old. I wanted to try everything out there -- in an excessive manner that my mind and body paid for it.

Here's how my eating habits are now :

- Fruits, I've always loved eating fruits so this stays right here.

- Fries, I still love fries, but compared to the old habits, I don't eat them everyday anymore.

- Junk food, I must admit it's hard eliminating junk completely out of your system, I still eat them but not so often as I used to.

- Sugar, I used to love ice cream but now .. No more ice cream for me. I also don't add sugar in my tea, so I guess this one is a huge step. And I don't drink sodas anymore aside from cocktails. Anyway, anything really sweet, my tastes buds can't take it.

- Veggies, I tell you, I was not into veggies before ...

- Meat, meat is good for the body. I'm neither vegetarian or vegan but I definitely cut out a big part of my meat intake. Back when I was still living with my parents, we used to eat meat like, 7 days a week... I guess I just grew tired and disgusted of it. Now I only eat meat for about 2 to 3 times a week and it's mostly light meat like chicken and fish.

Adapting a Healthy lifestyle

Seeing my old self, I really noticed big changes. I wouldn't be what I am now, if I didn't have my partner. He was always there encouraging me how I should be stronger and have confidence in myself. At one point in my life I just decided that I should change and keep out things that make me feel bad about myself. For years I've been trying to stop self-loathing and hurting myself both physically and mentally, and I'm just so glad to finally achieve it. I'm not saying I don't get negative thoughts, I still do, nobody is perfect. I only learned to control it by being positive.

Getting fit helps me a lot, switching to natural and organic foods and cosmetics is also part of this lifestyle.

You don't necessarily have to change who you are, but be honest to yourself, are you sincerely happy ? I think it's the key question to how you want to define your lifestyle. Once you figure that out, everything else should fall into place.

 

Salut tout le monde, comment va votre mercredi? Savez-vous ce que vous allez faire pour le réveillon? A vrai dire, je ne suis pas vraiment sûre encore, tout le monde est occupé et on n'a pas le temps de bien planifier.

Puisque la bougie de 2016 s'éteint bientôt, je pensais partager avec vous quelques habitudes (mauvaises habitudes plutôt) que j'ai réussi à gérer dans le temps.

Adolescent vs. Adulte

Sommeil

De 14 à 18 ans, mes habitudes de sommeil sont mauvaises. Je disais même que j'étais insomniaque, bon c'était le cas... Avant, je ne dormais que 3 heures, je sais ce n'est pas assez. Il y avait tant de choses à faire, je pensais que dormir est une perte de temps. Donc je me couchais à 3h ou 4h du matin et me levais à 7h pour les cours. Des fois, je faisais l'inverse, c'est-à-dire, se coucher plus tôt puis se réveiller à 4h du matin. C'est fou comme j'arrivais à passer ma journée de telle manière sans tomber, littéralement.

A présent, j'adore dormir, je fais en sorte que je sois couchée avant minuit puis me réveiller à 6h ou à 7h du matin, j'ai toujours aimé me lever le matin, c'est une habitude d'enfance. De temps en temps je m'endors toujours, quand je prends le bus par exemple, je pense que celle-là, changera jamais, sauf si je conduis (parce que c'est bien dangereux de s'endormir en conduisant!).

Activités physiques & Confiance en soi

Mon dieu, comme je détestais faire du sport quand j'étais ado. Mais franchement, je regrette ne pas l'avoir fait .. bon ça sert à rien d'y penser puisque c'est dans le passé. Aujourd'hui, je me sens vide quand je ne vais pas à la salle de sport, pourtant je viens à peine de commencer, c'était en novembre l'année dernière. Je vais m'adresser à mes lecteurs (-trices) qui ont le même âge que moi (20~ ans), on est peut-être jeune mais on n'est pas à l'abri des douleurs corporelles. J'avais tout le temps mal au dos quand j'allais encore en cours, qui avait continué jusqu'à ce que je devienne professionnelle. Je travaillais dans une agence de voyages, où je restais assise tout au long de la journée. J'ai même eu des douleurs au niveau de mon poignet, coude et épaule (côté droite) à force de me servir de la souris pendant des heures et des heures. Je me suis dit un jour, je ne pouvais plus continuer, je devais m'occuper de moi-même pour ne plus avoir mal. J'ai donc décidé de m'abonner à la salle de sport et depuis, je me sens beaucoup mieux, vraiment mieux. Quand on est en forme, non seulement notre corps nous remercie mais ça nous fait aussi gagner de la confiance en nous-mêmes. Figurez-vous, je suis quelqu'un de timide, je le suis toujours, mais beaucoup moins qu'avant. Lorsqu'on se prend en main, on est fiers d'être dans notre propre corps, parce qu'on établit un lien entre nous-mêmes et notre physique.

Manger sainement

Qui n'aime pas manger? Moi j'adore, je ne peux pas le nier. Je pense, ce qui a changé c'est le fait d'avoir le contrôle sur mes impulsions.

Quand je suis arrivée à Singapour, à 14 ans, il y avait trop de choses à essayer. Et de là, j'ai pris du poids. C'est ce qui arrive à chaque fois je change d'environnement, tout comme mon arrivée en France à 16 ans. Je voulais tout essayer -- de manière excessive même, mon corps et moral ont dû payer pour cette bêtise.

A 20 ans, j'ai commencé à changer mon régime alimentaire:

- Fruits, toujours dans mon régime, j'ai toujours aimé

- Frites, j'adore les frites, et j'adorerai toujours, mais je les consomme beaucoup moins, disons, 4 ou 5 fois par an.

- Malbouffe, je dois avouer que supprimer cette catégorie complètement est dur, mais avec le contrôle ça passe

- Sucre, j'aimais bien les glaces mais maintenant... plus de glaces pour moi. Je n'ajoute plus de sucre dans mes boissons, je pense que ça a été l'un des grands pas que j'ai pris. Je ne bois plus de sodas, à part pour les cocktails (sacré cocktails!) Dans tous les cas, quand je mange quelque chose de sucré, je prends du thé avec, parce sinon, je ne le supporterai pas.

- Légumes, je rigole maintenant parce que je détestais les légumes

- Viande, c'est bien pour le corps. Je ne suis ni végétarienne ni vegan mais j'ai absolument baissé ma consommation de viande. Quand je vivais encore chez mes parents, il n'y avait pas un jour où on mangeait pas de viande ... donc je pense c'était aussi la raison pour laquelle je suis tant fatiguée et dégoûtée d'en manger maintenant. A présent, je mange de la viande 2 ou 3 fois par semaine, la plupart du temps c'est de la viande blanche et légère comme le poulet et le poisson.

Avoir un mode de vie sain

Avec le recul, je remarque de grands changements. Je ne serais pas ce que je suis actuellement si je n'avais pas rencontré mon conjoint. Il a toujours été là, à m'encourager d'être forte dans tous les sens du terme, et surtout avoir confiance en moi parce que je le mérite. A un moment dans ma vie, j'ai juste décidé de changer et de m'éloigner des choses qui me font revisiter le mauvais coté de ma vie. Pendant des années, je ne faisais que m'auto-détester et me faire mal physiquement et mentalement, je suis contente d'avoir réussi. Je ne dis pas non plus que je n'ai plus de pensées négatives, je les ai toujours, personne n'est parfait. J'ai seulement appris à les maîtriser en étant positive.

Avoir un mode de vie sain m'a beaucoup aidé, adoptant une autre perspective aussi comme utiliser des cosmétiques naturels et manger des produits bio autant que possible.

Vous n'êtes pas obligés de changer qui vous êtes, mais soyez honnêtes à vous-mêmes, êtes vous sincèrement heureux? Je pense que c'est la question clé afin de définir votre mode de vie à vous. Une fois que vous avez la réponse, le reste suivra.

bottom of page