top of page

Why did I start blogging ...


To all bloggers: Why did you start blogging? For one thing, I'm sure we all have one thing in common, and that is we love writing. I'm not exactly a newbie in the blogosphere however this is the first time I felt passionate about blogging hence deciding to take it seriously. Each one of us has their own reasons, let me tell you mine ...

Childhood dream

Remember your childhood aspirations? I had many to be honest, my mom used to tell me that I wanted to be a doctor when I was really little -- we're talking about 3 years old here (I guess). As I grew up, I wanted to be a singer, a dancer (like every girl), then there was the time when I became fond of reading, addicted to reading. I suppose when you like reading that much , the thought of being able to write and read your own work crossed your mind at least once. Well, for me it was a dream that stayed in my mind for quite a long time, then it moved to the back of my mind when I thought, I had no talent to even think about it. But here I am writing this article, finally scooping that dream out of my had and turning it into something tangible. I've always loved writing, so what the hell, maybe I'm not a literary genius but I want to WRITE.

Empathy

Has it occurred to you when you read something and you thought, "wow that is so me" or "this chick knows exactly what I need". This is one of the reasons why I started blogging-- to share what I know. As an observer, I noticed simple things that should be general knowledge but no, it wasn't taught to us or we were just continuing about our daily lives ignoring certain things that matter. There is a lot to learn out there, it brings me so much joy to be able to share what I know to people, and receive many thanks. I think it is important that we pay attention to every little thing that we encounter everyday be it a happy moment or a negative feeling, we should embrace and accept it because I believe we can learn from it. I started this blog to inspire people and spread the word -- everything counts.

Self-confidence

I think everyone in our generation has already felt like they were lacking something. If there's something they're fond of, they don't push through because they're not confident enough. I know I'm not alone in this one, it's pretty common among us. However, it's not called 'self-confidence' if it doesn't involve you, yourself. It took me a long time to accept this, I had my fair share of teenager angst myself, self-loathing and not even trying. I was wrong, took me nearly 10 years realizing the fact that the change is within me. You may see whatever kind of shrink or take any amount of pills nothing will change the fact that the sole solution to this is your willpower and most of all self-acceptance. This may sound egoistic and self-centered but everything begins with yourself, before you love another you must love yourself first (I'm sure you've heard this already but it's true).

Now the reason why I started my blog is also because of this, making something big like a blog is for me, an accomplishment. Being a blogger demands patience (especially I'm just starting out), responsibility, time management, all this though once you've balanced them it makes you proud of yourself. Blogging makes me confident, and it doesn't matter if there are times you don't have inspiration for an article, just make sure that you're doing what you've set your mind on... and be happy.

This was a serious one, but hey I am serious about blogging -- how about you? Do you have a dream that you've given up on doing?

 

A tous les blogueurs : Pourquoi avoir commencé un blog? Une chose certaine, on a tous cet aspect en commun -- on aime écrire. Je ne suis pas débutante dans le blogosphère, par contre c'est la première fois que je me sens si passionnée envers le fait de tenir un blog, donc, je m'y suis mise sérieusement. Chacun de nous a ses raisons pour lesquelles nous nous sommes lancés à ce monde, moi aussi, et je veux vous les partager ...

Rêve d'enfance

Vous vous souvenez de vos aspirations enfantines? Pour être honnête j'en ai eu beaucoup, ma mère me disait que je voulais être médecin quand j'avais à peu près 3 ans (je pense). Au fur et à mesure que je grandissais, Je voulais être chanteuse, danseuse (comme chaque fille), puis il y a eu cette période pendant laquelle je me suis immergée dans le monde des livres, accro à la lecture. Je suppose que si vous aimez lire autant, la pensée de pouvoir écrire et lire votre propre oeuvre avait déjà traversé votre esprit, au moins une fois. Et bien, chez moi, cette ambition est restée dans mes pensées pendant longtemps, puis je l'ai refoulée quand je me suis dit, "je n'ai pas de talent, pourquoi y rêver". Mais je suis là, en train d'écrire cet article, finalement je l'ai sortie cette ambition de ma tête et l'ai rendue en quelque chose de tangible. J'ai toujours aimé écrire, peut-être que je ne suis pas un génie de la littérature mais je veux ECRIRE.

Empathie

Est-ce que ça vous est déjà arrivé quand vous lisez quelque chose et puis vous vous mettez à penser, "c'est trop moi" ou "cette personne sait exactement ce que je veux". C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à tenir un blog -- je veux partager mes connaissances. En tant qu'observatrice, j'avais remarqué qu'il y a des choses simples que l'on ne sait pas alors que ça devrait être de la culture générale, mais non, ça ne nous a pas été enseigné à l'école, au lieu d'apprendre, on est là suivant les vagues de la vie quotidienne, et ignorant certaines choses qui comptent. Il y a tant de choses à apprendre dans le monde, et ça me fait tellement plaisir de pouvoir partager ce que je sais avec vous, mes lecteurs, et recevoir pleins de remerciements. Je pense que c'est important de prêter attention à chaque élément que l'on rencontre sur la route de tous les jours -- moment de bonheur ou un coup de colère, on devrait les accepter parce qu'on pourra toujours en apprendre plus sur la vie. J'ai commencé ce blog pour donner de l'inspiration et vous dire tout simplement -- toute chose compte.

Confiance en soi

Je pense que tous ceux de notre génération ressentent comme un manque. S'il y a quelque chose qui les intéresse, ils laissent tomber parce qu'ils n'ont pas assez de confiance ou courage. Je sais que je ne suis pas seule à ce propos, c'est plutôt banal comme sujet chez nous. Pourtant, on ne l'appelle pas 'confiance en soi' si notre 'moi' n'était pas impliqué. Ça m'a pris un temps fou avant de pouvoir l'accepter, j'ai eu ma part du gâteau de la période rebelle de l’adolescence, s'auto-haïr. J'avais tort, ça m'a pris quasiment 10 ans avant de m'en rendre compte que le changement est en moi. Vous pouvez voir n'importe quel médecin ou prendre autant de médicaments, mais rien ne change le fait que la seule solution à ce dilemme est votre volonté et surtout l'auto-acceptation. Ça peut paraître égoïste mais tout commence avec vous, avant d'aimer quelqu'un d'autre vous devez d'abord aimer vous-même (je suis sûre que vous avez déjà entendu celle-là, mais c'est vrai). Maintenant, la raison pour laquelle j'ai commencé ce blog c'est aussi à cause de ce sujet, créer quelque chose d'aussi grand comme un blog, pour moi c'est un accomplissement. Etre blogueuse demande patience (surtout que je ne fais que commencer), responsabilité, l'aménagement du temps, tout ceci, une fois que vous avez su équilibrer, vous pouvez en être fier. Le fait de tenir un blog me donne de la confiance. Ne vous en faites pas s'il y a des fois où il vous manque l'inspiration pour un article, le tout c'est que vous faites ce que vous voulez ... et pour terminer, soyez heureux.

Cet article a été plutôt sérieux, mais vous? Avez-vous des projets que vous n'avez pas encore concrétisé? Si oui, qu'attendez vous?

Why did I start blogging ...


To all bloggers: Why did you start blogging? For one thing, I'm sure we all have one thing in common, and that is we love writing. I'm not exactly a newbie in the blogosphere however this is the first time I felt passionate about blogging hence deciding to take it seriously. Each one of us has their own reasons, let me tell you mine ...

Childhood dream

Remember your childhood aspirations? I had many to be honest, my mom used to tell me that I wanted to be a doctor when I was really little -- we're talking about 3 years old here (I guess). As I grew up, I wanted to be a singer, a dancer (like every girl), then there was the time when I became fond of reading, addicted to reading. I suppose when you like reading that much , the thought of being able to write and read your own work crossed your mind at least once. Well, for me it was a dream that stayed in my mind for quite a long time, then it moved to the back of my mind when I thought, I had no talent to even think about it. But here I am writing this article, finally scooping that dream out of my had and turning it into something tangible. I've always loved writing, so what the hell, maybe I'm not a literary genius but I want to WRITE.

Empathy

Has it occurred to you when you read something and you thought, "wow that is so me" or "this chick knows exactly what I need". This is one of the reasons why I started blogging-- to share what I know. As an observer, I noticed simple things that should be general knowledge but no, it wasn't taught to us or we were just continuing about our daily lives ignoring certain things that matter. There is a lot to learn out there, it brings me so much joy to be able to share what I know to people, and receive many thanks. I think it is important that we pay attention to every little thing that we encounter everyday be it a happy moment or a negative feeling, we should embrace and accept it because I believe we can learn from it. I started this blog to inspire people and spread the word -- everything counts.

Self-confidence

I think everyone in our generation has already felt like they were lacking something. If there's something they're fond of, they don't push through because they're not confident enough. I know I'm not alone in this one, it's pretty common among us. However, it's not called 'self-confidence' if it doesn't involve you, yourself. It took me a long time to accept this, I had my fair share of teenager angst myself, self-loathing and not even trying. I was wrong, took me nearly 10 years realizing the fact that the change is within me. You may see whatever kind of shrink or take any amount of pills nothing will change the fact that the sole solution to this is your willpower and most of all self-acceptance. This may sound egoistic and self-centered but everything begins with yourself, before you love another you must love yourself first (I'm sure you've heard this already but it's true).

Now the reason why I started my blog is also because of this, making something big like a blog is for me, an accomplishment. Being a blogger demands patience (especially I'm just starting out), responsibility, time management, all this though once you've balanced them it makes you proud of yourself. Blogging makes me confident, and it doesn't matter if there are times you don't have inspiration for an article, just make sure that you're doing what you've set your mind on... and be happy.

This was a serious one, but hey I am serious about blogging -- how about you? Do you have a dream that you've given up on doing?

 

A tous les blogueurs : Pourquoi avoir commencé un blog? Une chose certaine, on a tous cet aspect en commun -- on aime écrire. Je ne suis pas débutante dans le blogosphère, par contre c'est la première fois que je me sens si passionnée envers le fait de tenir un blog, donc, je m'y suis mise sérieusement. Chacun de nous a ses raisons pour lesquelles nous nous sommes lancés à ce monde, moi aussi, et je veux vous les partager ...

Rêve d'enfance

Vous vous souvenez de vos aspirations enfantines? Pour être honnête j'en ai eu beaucoup, ma mère me disait que je voulais être médecin quand j'avais à peu près 3 ans (je pense). Au fur et à mesure que je grandissais, Je voulais être chanteuse, danseuse (comme chaque fille), puis il y a eu cette période pendant laquelle je me suis immergée dans le monde des livres, accro à la lecture. Je suppose que si vous aimez lire autant, la pensée de pouvoir écrire et lire votre propre oeuvre avait déjà traversé votre esprit, au moins une fois. Et bien, chez moi, cette ambition est restée dans mes pensées pendant longtemps, puis je l'ai refoulée quand je me suis dit, "je n'ai pas de talent, pourquoi y rêver". Mais je suis là, en train d'écrire cet article, finalement je l'ai sortie cette ambition de ma tête et l'ai rendue en quelque chose de tangible. J'ai toujours aimé écrire, peut-être que je ne suis pas un génie de la littérature mais je veux ECRIRE.

Empathie

Est-ce que ça vous est déjà arrivé quand vous lisez quelque chose et puis vous vous mettez à penser, "c'est trop moi" ou "cette personne sait exactement ce que je veux". C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à tenir un blog -- je veux partager mes connaissances. En tant qu'observatrice, j'avais remarqué qu'il y a des choses simples que l'on ne sait pas alors que ça devrait être de la culture générale, mais non, ça ne nous a pas été enseigné à l'école, au lieu d'apprendre, on est là suivant les vagues de la vie quotidienne, et ignorant certaines choses qui comptent. Il y a tant de choses à apprendre dans le monde, et ça me fait tellement plaisir de pouvoir partager ce que je sais avec vous, mes lecteurs, et recevoir pleins de remerciements. Je pense que c'est important de prêter attention à chaque élément que l'on rencontre sur la route de tous les jours -- moment de bonheur ou un coup de colère, on devrait les accepter parce qu'on pourra toujours en apprendre plus sur la vie. J'ai commencé ce blog pour donner de l'inspiration et vous dire tout simplement -- toute chose compte.

Confiance en soi

Je pense que tous ceux de notre génération ressentent comme un manque. S'il y a quelque chose qui les intéresse, ils laissent tomber parce qu'ils n'ont pas assez de confiance ou courage. Je sais que je ne suis pas seule à ce propos, c'est plutôt banal comme sujet chez nous. Pourtant, on ne l'appelle pas 'confiance en soi' si notre 'moi' n'était pas impliqué. Ça m'a pris un temps fou avant de pouvoir l'accepter, j'ai eu ma part du gâteau de la période rebelle de l’adolescence, s'auto-haïr. J'avais tort, ça m'a pris quasiment 10 ans avant de m'en rendre compte que le changement est en moi. Vous pouvez voir n'importe quel médecin ou prendre autant de médicaments, mais rien ne change le fait que la seule solution à ce dilemme est votre volonté et surtout l'auto-acceptation. Ça peut paraître égoïste mais tout commence avec vous, avant d'aimer quelqu'un d'autre vous devez d'abord aimer vous-même (je suis sûre que vous avez déjà entendu celle-là, mais c'est vrai). Maintenant, la raison pour laquelle j'ai commencé ce blog c'est aussi à cause de ce sujet, créer quelque chose d'aussi grand comme un blog, pour moi c'est un accomplissement. Etre blogueuse demande patience (surtout que je ne fais que commencer), responsabilité, l'aménagement du temps, tout ceci, une fois que vous avez su équilibrer, vous pouvez en être fier. Le fait de tenir un blog me donne de la confiance. Ne vous en faites pas s'il y a des fois où il vous manque l'inspiration pour un article, le tout c'est que vous faites ce que vous voulez ... et pour terminer, soyez heureux.

Cet article a été plutôt sérieux, mais vous? Avez-vous des projets que vous n'avez pas encore concrétisé? Si oui, qu'attendez vous?

bottom of page